Manga No Gensen
FORUM FERME, VEUILLEZ VOUS DIRIGER ICI : http://manga-no-gensen.fr.nf/Forum
Manga No Gensen
FORUM FERME, VEUILLEZ VOUS DIRIGER ICI : http://manga-no-gensen.fr.nf/Forum
Manga No Gensen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga No Gensen


 
SiteFacebookAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME, VEUILLEZ VOUS DIRIGER ICI :
http://manga-no-gensen.fr.nf/Forum
Merci de ne plus poster ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande de Critique

Aller en bas 
+7
Jop
le-crepusculaire
gul
Heredar157
Dr.X
Akikosan
Flofly69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paty
Critique & newseuse
Critique & newseuse
paty


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : commerce

Demande de Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Critique   Demande de Critique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:27

Salut Koneko!! ravie de voir ta critique arriver! Razz

Voici mon avis dessus.

L'intro: je trouve inutile de donner la definition d'un yaoi. Perso, ça me gène car on a l'impression qu'on est inculte lol!. Même si je ne lis pas de yaoi, je sais que c'est une histoire gay! Ton approche sur sa publication est judicieuse. Peut-être devrais-tu rentrer dans cette brêche en attisant un peu plus la curiosité de tes lecteurs en posant des questions sur pourquoi ce yaoi a-t-il apporté un engouement tel qu'il est passé d'un OS à une publication reliée?Est-ce l'histoire? le graphisme? une originalité particulière? ou un ensemble? L'intro doit donner envie de rentrer dans la lecture de ta critique. Je trouve que cela reste discret.

le contenu: Je trouve cela pas mal du tout. sans doute il manque un peu plus de profondeur dans le graphisme, le rythme, l'ambiance. Pourquoi le titre du "chat et de la souris"? Est-ce que cela s'illustre dans le rythme, l'ambiance, cette idée de jeu? Est-ce un jeu coquin, pervers, vicieux, léger? Pour le reste je trouve que tu as bien fait le tour. Ton style est agréable, avec une touche de légèreté par moment pour nous laisser l'envie de continuer ton analyse jusqu'au bout. C'est bien. Tu proposes un vocabulaire adapté à ce que tu cherches à décrire ( ex:il connait le dégout, le doute, l'attendrissement, la rébellion, la rechute etc) et qui donne du cachet à ta critique.

conclusion: plutôt bonne! Tu reviens sur ton avis perso en donnant une piste à suivre comme manga d'initiation au yaoi. La question est donc: est-ce que moi, une non-initiée aux yaois, par la lecture de ta critique, j'aurai envie ensuite de m'y pencher dessus, puisque c'est un bon yaoi? As-tu suffisamment décortiqué le manga pour que cela me pousse à suivre ton engouement dessus? je dirai presque oui, si tu détailles le rythme, l'ambiance, ce que tu as ressenti selon les situations des protagonistes.
Peut-être peux-tu aussi faire une ouverture pour les initiés cette fois-ci avec une comparaison avec un autre yaoi du même genre, histoire de combler tt le monde à ta conclusion.

Enfin j'ajouterai un peu plus d'images pour qu'on est un meilleur aperçu du manga.

Pour ma part je suis très enthousiaste à ta critique. Après juste un ou deux réglages et je pense que tu seras un bonne co-équipière! A voir avec le chef! nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Dr.X
Chef critique, graphiste,un fou sous trangsene !!!
Chef critique, graphiste,un fou sous trangsene !!!
Dr.X


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Dans le huitieme cercle de Dante.
Emploi/loisirs : Critiquer tout, tout le temps.

Demande de Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Critique   Demande de Critique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:17

Bien, me voici. faisgaffe

Je pense que tout à été dit avec les avis de Paty et Jop.
Tu as fait 60% du boulot, avec la critique de l'histoire, du graphisme, mais il reste le rythme, l'ambiance.

Je suis aussi convaincu qu'avec 2 ou 3 petits réglages, tu feras une critique au TOP.
On va demander à creep de passer par la, mais ya tout bon pour un début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Critique & animateur jeux vidéos
Critique & animateur jeux vidéos
le-crepusculaire


Messages : 700
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Localisation : Terres Désolées Marseillaises
Emploi/loisirs : Professeur en neuro-fision bionique de particule sensorielles... Ou inventeur de conneries bénévole, à vous de voir...

Demande de Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Critique   Demande de Critique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:42

(Désolé de n'avoir pas vu de nouveau message sur ce topic... ^^")

Alors ne pas non plus trop redire les mêmes choses disons que je suis entièrement d'accord avec ce que dit Paty, d'ailleurs Koneko sache que l'intro est fait pour parler un peu de l'oeuvre mais pas non plus pour donner des définitions... ^^"
Quand je ne sais pas quoi dire en introduction pour ma part, je me renseigne le plus possible sur l'auteur, et optionnellement je regarde si l'oeuvre à reçus des prix, ou quoi que se soit qui doit être relevé... Donne le parcours du manga, ou quelques chose que tu peux trouver dans une interview de l'auteur, tu peux aussi parler brièvement du parcours de ce derniers...

Y'a à la fin rien à dire en intro, comme il peut y avoir tellement à raconter! ^^

Puis le reste faut repasser dessus comme il a déjà été dit plus haut... Mais rien de trop grave non plus, tu as un très bon niveau et c'était une critique très bien développé!
D'autant plus que tu adoptes un style plutôt espacé se qui rend la chose agréable à la lecture.
Une autre chose que je trouve importante c'est la conclusion... Tu l'as bien faite, mais sans vouloir dénigrer personne, le Yaoi est un genre de manga adapter à une certain publique.
Sauf si ça peut sortir du lot, et que ça peut voir plus haut il faut que tu précises un peu plus la partie "à qui conseiller le manga?" pour moi c'est la chose la plus importante de la critique.

Parle des néophytes ou parle un peu plus de la gente masculine...

Mais globalement c'est très bon, d'autant plus que critiquer ce genre d'oeuvre est un travail assez dur je trouve... Parque comme je l'ais dit plus haut c'est vraiment cibler à certaines personnes, déjà que je ne pourrais pas lire ce genre d'oeuvre (et que je ne le ferais pas... ^^") je ne pense pas être en mesure de critiquer ceci non plus.
Donc moi je dit "OUI" en espérant te voir rejoindre nos rang, se serais cool! ^^
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan

koneko-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton pire cauchemar
Emploi/loisirs : étudiante en art

Demande de Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Critique   Demande de Critique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:33

Merci pour vos conseils !!! Je vais les mettre en application au plus vite !
Je posterai la version modifiée dans la semaine (probablement), et cette fois je la posterai au bon endroit à la section recrutement.

Au boulot ! Demande de Critique - Page 2 947844
Revenir en haut Aller en bas
Jashin7
Le Lucky Luke de la drague
Le Lucky Luke de la drague
Jashin7


Messages : 9295
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud

Demande de Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Critique   Demande de Critique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:40

Bon ben je me lance alors!

Je propose une critique du plan foireux de Jo visant a détroner les admins en occupant tous les postes du fofo pour créer au final une mutinerie a l'échelle planétaire dans le seul but de prendre le contrôle du fofo! Demande de Critique - Page 2 853143
Revenir en haut Aller en bas
Jop

Jop


Messages : 10062
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : Insaisissable
Emploi/loisirs : Analyser

Demande de Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Critique   Demande de Critique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:45

merci pour ce flood Jashou ^^

bon je laisse parce que c'est beau mais bon x)

tu as tout compris de mon plan mais chutt !! ^^

stop pas de flood mon jashou stp ^^'

ps : tu remarquera le "mon" qui marque notre proximité :p

serieux si tu veux proposer des critiques va y xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Critique   Demande de Critique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Critique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Gensen  :: ADMINISTRATION & INFOS PRATIQUES :: Remerciements, Idées et suggestions :: Site-
Sauter vers: